Cooplicot sera présent au forum « Ecologissons » de Thomery

Rendez-vous sur la place de l’église, entrée à côté de la Poste.

Une bien belle journée en perspective que celle qui se déroulera le dimanche 8 avril de 10 h à 18 h au jardin Salomon de Thomery !
En effet, tout au long de la journée seront réunis des acteurs du « mieux-vivre », ces personnes animées par des intérêts communs : mieux manger, recycler, vivre en harmonie avec la nature, prendre soin de soi et des autres…

 

Le programme

Des conférences, des rendez-vous gustatifs avec notamment une balade dans les venelles de Thomery à la découverte des plantes sauvages comestibles et médicinales, un espace troc, des informations sur les énergies renouvelables, des ateliers pour enfants ( fabrication d’un nichoir) et pour les parents avec la présence de Bulle & Cie et le collectif Naître et Grandir autrement qui proposeront sur leur stand des animations à destination des futurs et jeunes parents et leurs enfants ( accompagnement périnatal, portage, massage et soins avec bébé) etc. Le programme, très fourni et diversifié, permettra à tous les visiteurs et interlocuteurs d’échanger leurs bons plans et bonnes idées.
Cooplicot sera présent toute la journée sur un stand et présentera son projet de 10 h 45 à 11 h 15 dans le gymnase adjacent. Si vous êtes disponibles ce jour-là pour venir nous faire un petit coucou ou nous aider pour tenir le stand, on compte sur vous !

 

Tous réunis autour d’un même état d’esprit

Rien ne peut égaler la beauté de la nature…

Nous sommes tous à la recherche d’un mode de vie différent, où l’on achète des produits dont on connaît la provenance, où la solidarité n’est pas un vain mot. Notre projet est basé sur un engagement de plusieurs personnes, qui mettent bénévolement leurs énergies en commun pour faire aboutir un beau projet, alors on compte sur vous !

Plus d’infos sur la page Facebook de la ville de Thomery, cliquez donc ici 😉