Vente en cours

Vente n°6 !

La distribution a eu lieu le Jeudi 30 août, entre 18h et 21h,

à Moret, au 3bis rue de la Saussaie. 

Vous trouverez ci-dessous le descriptif des produits proposés par les 8 fournisseurs de cette 6ème vente :

La Brûlerie du Lys

Sandra vous propose des cafés en provenance de sa famille en Colombie. Elle les  torréfie elle-même dans sa brûlerie de Dammarie Les Lys.

Vous trouverez trois qualités de cafés torréfiés et du café vert qui se prépare en infusion.

Le Miel des Venelles

Monique Béhar et Michel Houy vous proposent leur miel de Saint Mammès et des environs ainsi que quelques produits dérivés. Leurs méthodes de travail sont artisanales et respectueuses de l’environnement.

La Brasserie du Pays de Seine et Loing

Cette jeune brasserie s’est installée à Champagne sur seine et Eddy Abramowicz, Cht’i, vous propose trois sortes de bières : blonde, ambrée et blanche.

La Ferme des petits bois

Alain, le père, Bernadette sa femme et Brigitte sa fille sont les propriétaires de la Ferme des Petits Bois, une exploitation agricole en polyculture élevage laitier. La ferme et l’élevage laitier existe depuis 4 générations. 

 

Le troupeau compte 20 vaches laitières et des veaux femelles pour assurer le renouvellement. C’est un élevage familial, à taille humaine, où chaque vache a un prénom qu’elle reconnait quand on l’appelle à monter en salle de traite.  Le bien être de l’animal est une priorité ! Leurs vaches ont une aire paillée pour se coucher. Elles restent dans les bâtiments l’hiver à l’abri du froid et du vent. Les vaches pâturent le reste de l’année sur 5 hectares de prairie naturelle du mois de mai à novembre.

Les Frères LEFORT, maraîchers à Arbonne.

La famille Lefort est installée en maraichage depuis plusieurs générations et leurs légumes sont unanimement appréciés sur le marché de Saint Mammès.

Venez les découvrir !

Les Cochonnailles du Haut Bois

Ce producteur, installé dans l’Eure et Loir, élève ses porcs et fait des cochonnailles classiques ou bios. Une dégustation a été organisée au sein du groupe produits et il a été plébiscité pour la qualité de ses produits. Nous vous en proposons une sélection.

 

ATTENTION : Sur le bon de commande, les prix sont indiqués au kilo et non à la pièce, car le poids de chaque pièce peut varier de quelques grammes.

La Ferme de Sigy

Vous les avez appréciés… ils sont de retour !

Les produits laitiers de la Ferme de Sigy (yaourts, faisselles, crèmes dessert, fromages blancs) – médaille d’argent au concours général agricole 2017

 

N.B. La Date Limite de Consommation (DLC) est de 20 jours en moyenne.

La Ferme de Fontaine 

Cédric revient pour vous proposer ses pâtes bio et ses légumineuses dont les fameuses lentilles beluga. Une nouveauté : les lentillons rosés et les pois cassés.